• Accueil
  • > cooking
  • > Riz lacté cremosso aux poires caramélisées et son coulis malicioso.

Riz lacté cremosso aux poires caramélisées et son coulis malicioso.

Pour le coulis carambar :15 carambars, 30 cl de lait, 2 cuillères à soupe de crème épaisse.

Pour le riz au lait  (6 personnes): 140 g de riz rond, 1Lde lait, 1 oeuf,  75 g de sucre roux, jus de citron (équivalent d’un CàS), 2 pincées de cannelle,  pincée de sel, 1 gousse de vanille +  3/4 poires.

sam1407.jpg

P r é p a r a t i o n:

Faire cuire le riz 5 min dans de l’eau bouillante. Battre l’oeuf avec le sucre. Ajouter le lait, la  crème, cannelle, citron, sel.

Faire chauffer le tout sans bouillir en remuant. Eteindre le feu et laisser infuser 15 min. Ajouter le riz et faire cuire 40 min en remuant souvent.

Dans une casserole, faire fondre avec les carambars avec le lait. Ajouter la crème. Laisser chauffer jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Passer le tout au chinois si nécessaire pour obtenir un mélange onctueux.

Dans une poele, faire chauffer 2 Cs de sucre roux avec un petit peu d’eau et de la cannelle. Y ajouter les poires coupées en tranches pas trop épaisses. Les laisser doucement caramélisées pour qu’elles aient une jolie couleur dorée.

Réunir le riz au lait, les poires et le coulis caramel dans une assiette, selon votre imagination, et … le tour est joué ! Enjoy !

Une réponse à “Riz lacté cremosso aux poires caramélisées et son coulis malicioso.”

  1. KoWraiL dit :

    Là, jsuis plutot fière de moi :D

Laisser un commentaire