Prince Charming.

princecharmant1.jpg

 

Le prince charmant …

Prince: Souverain ou membre de la famille souveraine, titre de noblesse élevée, qualité de celui est le 1er dans son domaine. 

Charmant: qui plait, qui a beaucoup de charme, qui est agréable. 

Le prince charmant est comme son nom l’indique, un jeune homme paré d’un charme irrésistible. Il intervient généralement pour délivrer une princesse et l’épouser, ils vivront heureux, et auront beaucoup d’enfant, et patati et patata. Il aura auparavant repoussé une sorcière, combattu un dragon, pénétré dans une foret de ronces, ou gravit un col rocheux.

Le Prince Charmant incarne la figure masculine idéale qui éveille l’héroïne à l’amour, à l’âge adulte, et la sexualité. Il tire la Belle au bois dormant de son repli , délivre Peau d’Âne de la menace d’inceste que son père fait peser sur elle, et soustrait Blanche-Neige et Cendrillon à la tyrannie de leur marâtre.

En gros, le prince charmant est un con, c’est un stéréotype sans profondeur psychologique. Il n’utilise que ses muscles pour convaincre la belle qu’il est l’homme qui lui faut… Il est juste grand fort et beau. Bon admettons. Mais après? Sous la carcasse de muscles? Niette. Jamais il ne lui a prouver qu’il a de la conversation, qu’il est cultivé, qu’il est capable de la faire rire… JAMAIS.

Une conclusion a celà?  Fuyons? 

La femme qui recherche tout le temps l’homme idéal et inatteignable, en bref une personne qui n’existe pas, se contraint à ne jamais rencontrer personne. Pour construire une relation, il faut aimer la personne et non chercher à la rendre parfaite… 
 

2 Réponses à “Prince Charming.”

  1. Ned dit :

    exellent article ! tu permets que je le link sur mon blog ou que je le reblog avec un lien vers chez toi ?

  2. KoWraiL dit :

    Merci Ned ! Pas de souci pour moi :) Passe une bonne journée !
    Cora

Laisser un commentaire